PROFONDEURCHAMPS

Playlist PdC #39 : One One Six

Collectif hyperactif et bourré de talent, One One Six souffle sa première bougie vendredi soir au Klub, à Paris. L’occasion pour ces défenseurs d’une vision large de la musique électronique – allant de la techno à la dub en passant par la trance – de nous sélectionner dix titres révélateurs de leur rafraichissant éclectisme.

1/ DLSM – Evita

Le tube du premier album de DLSM. L’album regroupait plusieurs styles et plusieurs facettes de l’artiste, du dub au trip hop. On a eu pas mal de retours positifs sur cette sortie.

2/ DLSM – Gongs n Gandhi (Panda Dub Remix) 

Belle histoire que de se faire remixer un titre par un de nos artistes préférés. Aujourd’hui tête d’affiche des plus gros festivals dub d’Europe, Panda a accepté de nous faire un remix, et quelle tuerie. Comme quoi programmer de petits artistes locaux est toujours nécessaire !

3/ DLSM – Evita (ft. AudioMendes)

Non officiel mais exceptionnel ! Ce remix a été trouvé par hasard par quelqu’un du crew qui zonait sur soundcloud. On appuie sur play car on comprend pas pourquoi un mexicain a uploadé notre son. Et là, magique, c’est un rappeur qui se met à poser sur notre son, à l’autre bout du monde sans même nous avoir contacté.

4/ DLSM –  Abyssum

Notre titre préféré du nouvel EP que DLSM vient de sortir : Abyssum. Pour cet EP, DLSM a choisi de suivre à 100% la voie du digital dub avec une certaine aisance. Déjà programmé avec Brain Damage, Vibronics ou Panda Dub, on sent que c’est la sortie qui pourrait faire monter notre artiste d’un échelon en notoriété.

Frolien

5/ Bryan Zentz – Empraxa 

Je ne suis pas toujours de nature Minus, mais je suis tombé sous le charme de la dynamique et la rondeur de basse de ce morceau. Le genre de track qui fait le succès des soirées ENTER.

6/ Ø [Phase] – Shadow Caster

L’album de Phase sortie sur Token porte bien son nom puisqu’il est en passe de devenir une référence techno. Shadow Caster est le morceau le plus dancefloor de l’album, qui contient plus d’une perle.

To Van Kao

7/ Dense & Pika – Move your body back

Un peu dark et plutôt agressif niveau kick, je l’ai balancé au festival Jour & Nuit à Grenoble pensant faire un bide parce qu’il tabassait trop pour un warm up, mais c’est finalement bien passé !

8/ Delroy Edwards – 4 club use only

J’aime tout dans ce track, le kick, la basse slappée, un de mes morceaux préférés.

Black Smoke

9/ Rhythm & Sound – Rise And Praise fea Koki (Vainqueur Remix)

Un morceau qui explique mon irrépressible penchant pour la techno américaine. C’est rapide, furieux, ravy, mais cela reste très incarné, très groovy : dans un morceau comme dans un set, cet équilibre est essentiel.

10/ Josh Wink – How’s your evening so far ? feat. Lil Louis (Vocal Mix)

Le dub très électronique dans toute sa magnificence et sa splendeur. La basse, très lourde, se perd dans les échos et les nappes, ce qui donne un son très enveloppant, très serein. A couper le souffle.

Retrouvez One One Six sur Facebook, et rendez-vous vendredi soir au Klub pour la Birthday Party (places à gagner sur PDC).

Recueilli par Alban Saint-Joigny

Laisser un commentaire