PROFONDEURCHAMPS

Playlist PdC #65 : Marcel Vogel

Pour lui, la musique est une religion ; être DJ un sacerdoce. Incarnation chevelue et néerlandaise du terme « soulful », celui qui se revendique héritier spirituel de Theo Parrish défend un large spectre d’influences qui, de la house à la disco, ont fait le succès de ses soirées comme de son excellent label, Lumberjacks in Hell. Alors qu’il débarque à Paris pour la soirée My Grooves au Djoon, il nous livre une sélection aussi émouvante que groovy.

1/ Womack & Womack – Life Is Just A Ballgame

Le parfait track pour démarrer une soirée et mettre les gens dans l’ambiance. Un grand classique. Et si vrai : dans la vie, parfois on gagne, et parfois on perd.

2/ Owiny Sigoma Band – Wires (Theo Parrish Remix)

Cette musique vient de la Terre. Tous ces rythmes sont un appel à taper du pied, à bouger dans tous les sens. Theo Parrish est le maître incontesté.

3/ Shades of Joy – Body to Body

J’aime tellement ce morceau que j’en ai fait une reprise pour la première sortie d’Intimate Friends l’année dernière. A vrai dire, un de mes premiers enregistrements de voix était avec ces paroles, il y a plus de dix ans. Un pur classique de disco par un de mes producteurs préférés, Patrick Adams.

4/ Afefe Iku feat Osunlade – Body Drumming

Osunlade est un des mes producteurs de house favoris. Personne n’arrive comme lui à rendre des rythmes aussi hypnotiques. Impossible de na pas bouger. « Your body, Your body ».

5/ Jamie 3:26 & Cratebug – Hit It n Quit It

Un gros succès pour mon label Lumberjacks in Hell avec la compil Chicago Service. A chaque fois que quelqu’un m’envoie une vidéo de Theo, Moodymann ou n’importe quel autre DJ que je respecte en train de jouer ce track, je ne me sens plus de joie. Continuez à en envoyer les amis !

6/Vernon Cheely – Don’t Lead Me On

Je ne m’arrête jamais de chercher du son, dans des genres très variés, du disco à la house. Les vocals super soulful sur celle-ci me rendent heureux à chaque fois que je l’entends. « You are so sexy ».

7/ Jaylib – The Official

Probablement un des albums de Hip Hop que j’ai le plus écouté. Madlib à la production ; c’est toujours absolument fou. « Holler ! »

8/ Ohio Players – Ecstasy

Je suis un mec très « soulful », au sens premier du terme : tout ce que je joue doit toucher mon âme, me toucher personnellement, émotionnellement. Ce morceau me bouleverse.

9/ Linx – You Are Lying

Je suis tout aussi amoureux du boogie.

10/ Harry Mosco – Step On

Une dernière pour la route.

Retrouvez Marcel Vogel samedi soir au Djoon – 2×2 places à gagner en envoyant « Concours My Grooves » à contact@profondeurdechamps.com – Plus d’infos ici.

Laisser un commentaire