PROFONDEURCHAMPS

Son du jour : Cliché, “Hélicon”

Microqlima fait souffler un vent frais sur la musique made in France. Fondé par un ancien Cracki Records et manager des excellents L’Impératrice et Isaac Delusion, le tout récent label fait dans l’éclectisme et la poésie, propose sa vision d’une pop française fière de ses textes et de ses mélodies.

Premier titre présenté par le label, Hélicon, du groupe Cliché – avec ses mélodies de guitare naïves, ses orgues délicieusement vieillots le tout soutenu par une production d’une étonnante maturité –, est un manifeste et un exploit. Manifeste pour sa capacité à mettre en accords, en rythmes et en couleurs la vision défendue par le label ; exploit car il réussit le prodige rare de se différencier sans révolutionner, de se tailler sa petite part d’universel, de beau.

« Ensemble, luttons contre la déforestation des textes, l’élevage intensif et le gavage de tympans, privilégions l’imagination renouvelable » nous dit Antoine « Qosmonaut », DJ et fondateur de microqlima. Nous ne demandons qu’à le suivre.

Retrouvez microqlima et cliché sur Facebook – L’EP « Cliché » sort le 6 octobre, vous pouvez le précommander ici.

Paul Grunelius

Laisser un commentaire