PROFONDEURCHAMPS

Prix Sciences Po pour l’Art Contemporain 2012

À la veille du vernissage de l’exposition de la troisième édition du Prix Sciences Po pour l’Art Contemporain, au cours duquel un des huit artistes sélectionnés cette année se verra remettre ledit prix, Profondeur de Champs revient sur un projet qui s’est rapidement imposé comme un événement majeur de la vie culturelle de l’école germanopratine, tout en gagnant sa place dans le paysage de l’Art contemporain français.

Récompensant des jeunes artistes vivant en France, ce prix a été créé avec la double vocation de promouvoir la jeune création tout en sensibilisant à l’Art Contemporain, à la fois à l’intérieur et en dehors de Sciences Po. Après avoir récompensé Guillaume Bresson et Matthieu Weil en 2010 et Simon Nicaise et Julien Prévieux en 2011, le prix présente cette année une sélection éclectique d’œuvres placées sous la bannière de l’Ubiquité, thème de cette édition 2012.
 .
Armé d’un jury prestigieux comprenant notamment David Kessler, directeur des Inrockuptibles, Bruno Latour, directeur scientifique de Sciences Po ou encore le galeriste Kamel Mennour, le prix disposera aussi, comme chaque année, d’une récompense décernée par les étudiants de l’Institut d’Études Politiques. Nous vous invitons à découvrir une sélection des œuvres exposées depuis déjà une semaine, et ce jusqu’au 4 mai.
.
Exposition du 16 avril au 4 mai, 28, rue des Saint-Pères Paris 7ème – Entrée libre du lundi au vendredi de 8h à 21h.
Paul Grunelius
  • Giulia Andreani, If I fail he dies, 2011.
  • Dispersion, Mousse Machine, volume 1.
  •   Ilies Issiakhem, In utéro, 2012.
  •  Marion Verboom, Concrétion, 2011.
  • Bertille Bak, Faire le mur (Photographie du tournage), 2008.

Poster un commentaire