PROFONDEURCHAMPS

Série documentaire : “Arrête ton cinéma”

COUP DE COEUR.  Arrête ton cinéma ! est une série d’errances cinéphiles. A chaque épisode, Jonathan Trullard et son équipe abordent, au fil des rencontres, les problématiques du cinéma d’aujourd’hui.

course maxime et moi ap photoshop

“Vouloir être cinéaste m’a longtemps enfermé dans une image oisive et velléitaire. “Arrête ton cinéma, Spielberg !” se moquait-on, lorsque je disais vouloir faire mon cinéma. Aujourd’hui la fameuse expression est devenue le titre de ma série : je la renvoie à tous ceux qui s’imaginent que le septième art est uniquement celui des grands moyens et des starlettes, à tous ceux qui peuvent voir dans le rêve de faire du cinéma des velléités ridicules.”
Jonathan Trullard

Les pieds dans l'eau ok

L’avis de Profondeur de champs : la série, faite avec la passion des petits moyens, monte en puissance tout au long des épisodes. Véritable déclaration d’amour à ceux qui font leur cinéma, regard de passionnés sur ce monde en crise, elle dévoile, souvent sans en avoir l’air, l’ambivalence d’un monde qui crée autant de beauté que de précarité. A voir.

Disponibles :
Episode 10 : “Peut-on faire du cinéma sans argent?
Episode 11 : “Le festival de Cannes renie-t-il la dimension populaire du cinéma?

Arrête ton cinéma! (Bande-annonce officielle) from Jonathan Trullard on Vimeo.

Laisser un commentaire