PROFONDEURCHAMPS

  • Playlist PdC #18 : Hibou

    Tout juste échappé en solo du groupe ca­li­for­nien Craft Spells, au sein du­quel il of­fi­ciait comme bat­teur, Pe­ter Mi­chel (alias Hi­bou, en fran­çais dans le texte) est de re­tour avec une pop so­laire et syn­thé­tique, à la croi­sée des che­mins entre New Or­der  qui au­rait passé un peu trop de temps sous le so­leil de la côte Ouest , Spark­le­horse et quelque groupe de shoe­gaze dont une pra­tique in­ten­sive du tai-chi au­rait ou­vert l’es­prit au monde oni­rique de la dream pop. C’est donc à ce vo­la­tile un peu fan­tasque que nous nous li­vrons corps et âme pour cette dix-hui­tème play­list.

    [you­tube=http://​www.​youtube.​com/​playlist?​list=PLPi3duIeVjPiVghOeRgTy8AuPw0hJKZep]

    1/ Spark­le­horse – Sun­shine

    C’est dif­fi­cile de ne choi­sir qu’une seule chan­son de Spark­le­horse. J’ai choisi celle-ci parce que je ne l’écoute qu’en été, c’est un vrai sa­cri­lège pour moi de l’écou­ter à un autre mo­ment de l’an­née. Et elle est tou­jours cent fois mieux que ce dont je me rap­pelle quand je la ré­écoute apes le rude hi­ver de Seat­tle. Plus qu’un mois à at­tendre, donc !

    2/ Slag­smalsk­lub­ben – Bru­tal Wea­pons

    C’est le mor­ceau d’élec­tro sur le­quel j’aime le plus dan­ser au monde. Et il contient, se­lon moi, les sons les plus jouis­sifs ja­mais pro­duits.

    3/ Av­ner – Bed For Mig

    Je ne sais plus com­ment cette chan­son est ar­ri­vée sur mon iPod, mais à chaque fois que je tombe des­sus elle me fait ir­ré­sis­ti­ble­ment pen­ser à une dys­to­pie eu­ro­péenne.

    4/ Bra­zi­lian Girls – Pussy

    Je rêve que, dans un autre monde, cette chan­son soit l’in­car­na­tion de mon mode de vie. Je se­rais tel­le­ment plus cool que je ne le suis au­jour­d’hui !

    5/ Col­leen – I’ll Read You a Story

    Voici ma chan­son spé­cial ja­cuzzi. Un casque, le noir com­plet et de l’en­cens, tout le monde de­vrait faire ça au moins une fois dans sa vie, ça vous change un homme.

    6/ Twin Sis­ter – Da­niel

    Avant, il m’ar­ri­vait sou­vent de m’al­lon­ger au so­leil en met­tant cette chan­son et jouant avec mon chien, Geof­frey. La pro­duc­tion de cet al­bum m’a beau­coup in­fluencé aussi.

    7/ You­ryoung­body – Sprite

    Ces mecs sont des potes de Seat­tle, leur mu­sique est ab­so­lu­ment ma­gni­fique, et ils ne sont pas as­sez connus ! Cette chan­son est une de mes pré­fé­rées, sans au­cun doute.

    8/ Shag – Title Theme

    Je ne sais pas vrai­ment qui est der­rière ce pro­jet, mais ce pro­duc­teur a pris tous les thèmes du jeu vi­déo Zelda et a posé des beats dé­ments des­sus. Un tra­vail in­croyable.

    9/ Co­co­ro­sie – Turn Me On

    Ma co­ver pré­fé­rée. En­core mieux en live.

    Re­trou­vez Hi­bou sur Fa­ce­book – Son nou­vel EP Dunes sort le 13 juin.

    Paul Gru­ne­lius