Habitué des capitales européennes, Ben Frost revient à Paris avec son nouvel album « A U R O R A » dont la sortie est prévue pour le 26 Mai sur Mute. Sa musique et son label Bedroom Community ont séduit les plus grands, de Björk à Tim Hecker avec qui il a par la suite collaboré ; Brian Eno en a même fait son protégé ! Les concerts de l’Australien, Islandais d’adoption, sont des moments uniques. Accompagné d’un batteur, il explore des sensations intimes et de nouveaux territoires musicaux !
Ben Frost joue du piano et de la guitare. Artiste de musique contemporaine expérimentale né en 1980 à Melbourne, Ben Frost migre ensuite en Islande à Reykjavik. Influencé par le contraste entre le minimalisme classique et le métal ou le punk rock, ses compositions électroniques combinent le pouvoir suggestif des machines à la furie menaçante des guitares. Wire Magazine dit de lui que sa musique ressemble à celle d’Arvo Pärt telle que la jouerait Trent Reznor (NIN). Ses albums, « Steel Wound » (2003), « Theory of Machines » (2007) et « By The Throat » (2009) fusionnent mélodies hypnotiques et minimalisme destructeur. En 2011, il produit une nouvelle bande-son pour « Solaris » ainsi que celle du premier film de Julia Leigh, « Sleeping Beauty ».
Indéniablement viscérales, ses productions, hors de toute convention, se ressentent autant qu’elles s’écoutent.
-> Le 26 mai est sorti « A U R O R A », un album acclamé par la critique et les fans qui pousse la déflagration sonore toujours plus loin. Il interprète une version live et inédite de l’album à La Machine du Moulin Rouge le 13 juin !
2 places à gagner en envoyant “Concours Ben Frost” à contact@profondeurdechamps.com – Plus d’infos ici.
Félix Gaudé