PROFONDEURCHAMPS

Playlist PdC #11 : The KVB

Digne héritier d’un son initié par Suicide, Joy Division ou encore Spacemen 3, le duo londonien The KVB convoque – en évitant avec talent toute caricature ou facilité – les fantômes d’un passé hypnotique et terriblement noisy. De retour d’une tournée mondiale, ils nous confient dix morceaux qui dépoussièrent les coins les plus sombres du psychédélisme.

[youtube=http://www.youtube.com/playlist?list=PLPi3duIeVjPiUNZcBj40Olue-A5DcQutp]

1/ Das Kabinette – The Cabinet

C’est ma chanson préférée issue de Minimal Wave tapes volume I, elle m’obsède beaucoup en ce moment.

2/ Ike Yard – Cherish 8

J’aime beaucoup tout ce qui a été fait par Ike Yark à ses débuts. J’ai choisi cette chanson car je suis en train de travailler sur un remix de Cherish 8.

3/ Death in June – Fall Apart

C’est une chanson magnifique, j’adore l’introduction avec ce gros larsen. Tropic of Cancer en a récemment fait une très bonne reprise.

4/ Grauzone – Moskau

Nous partons à Moscou le mois prochain, j’ai donc pensé que cette chanson permettait de se mettre dans le bon état d’esprit.

5/ Karl & the Curbcrawlers – Untitled

Une chanson tellement géniale, datant des débuts de Karl ‘Regis’ O’Connor.

6/ Üç Hürel – Ömür Biter Yol Bitmez

Un de nos amis du groupe Dark Bells m’a fait découvrir cette chanson, le son de la basse est génial. Il faut que je découvre plus de groupes de musique psychédélique Turcs !

7/ Tamaryn – The Garden

Nous avons récemment fait une tournée en Angleterre avec Tamaryn et j’adore cette chanson. Les accords de guitare de l’introduction, tout particulièrement, sont irrésistibles.

8/ DVA DAMAS – Nightshade (Reprise)

Un très bonne chanson du dernier album de DVA DAMAS sorti sur Doawnwards America. On sent bien l’influence de Ennio Morricone, je suis impatient d’écouter le reste.

9/ Robert Goerl – Scoops

C’est une vraie chanson de techno brutale, ma préférée de l’album Sexdrops sur lequel Robert Goerl de DAF collabore avec Karl ‘Regis’ O’Connor (encore lui).

10/ The Knife – Full of fire

J’ai été impressionné quand j’ai découvert cette piste sortie il y a un mois – tellement implacable et puissante.

Retrouvez The KVB sur Facebook.

Paul Grunelius