PROFONDEURCHAMPS

Playlist PdC #3 : ZONE

Invité exceptionnel cette semaine pour cette playlist PdC numéro 3 puisque c’est David Rimokh, manager de ZONE, le label de Gesaffelstein et The Hacker, qui nous a concocté une mixtape exclusive à l’occasion de leur nouvelle release, l’EP Computer Dope de Remote. Une sélection de dix tracks fidèle en tout point à la philosophie du label : No Introduction, No Conclusion, Just Substance. 

[youtube=http://www.youtube.com/playlist?list=PLPi3duIeVjPjEnGo7lxUN3KLjSQ9y0MbN]

Vous pouvez retrouver l’intégralité du mix de David Rimokh ici

1/ Yello : I.T Splash 

Yello, une grande source d’inspiration pour moi. Un groupe mythique et beau. C’est rare pour des suisses-allemands et pourtant ! Ce clip est un extrait du film Jetzt Und Alles avec un live de Yello. Ce n’est pas la même version que dans le mix mais le clip est tellement Zone. Et hommage à Jean Pierre Kalfon en parfait Zonnar.

2/ Drexciya : Hydro Theory 

Drexciya, Detroit, Dopplereffekt et tous leurs délires sur un monde aquatique sous l’eau, c’est incontournable.

3/ Deniz Kurtel & The Marcy All Stars : There’s enough for all of us (with Gadi Mizrahi, Vs hadrage featuring Michael Franti) 

Pas trop d’info sur ce groupe de ricains, peut être que ce n’est pas super connu. C’est en partie représentatif de l’émergence d’un néo rap.

4/ Daniel Avery : Water Jump 

C’est l’homme chaud du moment, toutes ses prods sont top. De la bonne musique de club, et plus encore.

5/ Function : Burn (original mix)

Excellent track techno. Bon pour les back room. Il faut aussi voir son projet avec Regis, Sandwell District, ainsi que leur blog. C’est superbe.

6/ Remote – Computer Dope (SOON ON ZONE) 

On vient de signer Remote sur ZONE et on tous vraiment content. Je suis évidemment subjectif, mais cet EP contient trois superbes morceaux, un peu à la Carpenter dans Escape from New York. Ici dans le mix la version dance pour continuer à faire rêver les jeunes.

7/ Anna, Katie & Monty – A few more thing from Ivan Smagghe 

Il n’y pas de clip, même pas d’extrait sur Youtube, peut être pas d’extrait sur Internet. Je vous laisse chercher. C’est sorti sur la compilation “A few more thing on Ivan Smagghe“. Que des édits, des étrangetés et des raretés. Précieux donc.

8/ Kron : Silikron (Jurgen Paape Remix) 

Jurgen Paape, c’est une des pièces maitresse du label Kompakt. Super bon producteur et là un remix un peu bizarre. Je sais pas trop comment le décrire, j’adore.

9/ DAF : Die Kleinen und di Böse 

Un autre groupe comme Yello que j’adore, que j’ai beaucoup écouté, qui est super connu, mythique. Ici, un interlude de l’album du même nom “Die Kleinen und di Böse”

10/ Nino Ferrer : Looking for you

Pour finir sur une note un peu plus “joyeuse”. Plus sérieusement le morceau est magnifique. Difficile de commenter.

Retrouvez ZONE sur Facebook

Par Rémy Pousse-Vaillant, avec Paul Grunelius.