Si Nick V n’a pas le monopole du vinyle, il en est assurément l’un des plus grands ambassadeurs en France. Immense spécialiste de house, ses sets convoquent tout autant disco, beats, funk et jazz, faisant de sa résidence à la Java – la Mona – une des soirées les plus courues à Paris pour les amateurs d’un groove éclectique.
Il nous gratifie d’une sélection passionnante, et « tellement Mona ».
1/ Zara Mcfarlane – Angie La La
Ce track pose parfaitement l’ambiance pour ouvrir une playlist, un mix, un moment d’intimité. Zara Mc Farlane, c’est l’une des sensations jazz du moment.
2/ Patchworks – Darkness
La voix de Sun Ra samplée puis recomposée en un magnifique crossover jazz/house par l’un des meilleurs producteurs soul, jazz et house français.
3/ Red Rack’em – In Love Again
Beau.
4/ The Poets – Emotion
Un grand merci à Jeremy de My Love Is Underground pour m’avoir fait découvrir ce track de house parfait qui apparaîtra sur sa compilation à venir.
5/ Casey Tucker – BST
Ceux qui me suivent en ce moment connaissent bien ce morceau que je joue non-stop dans mes sets.
6/ Ajukaja & Andrevski – Rare Birds
Pour apaiser les tensions en dansant.
7/ Syclops – Monkeypuss
Un autre classique de mes sets. Il n’y a pas mieux que Maurice Fulton pour relier la sensualité de la house, la chaleur de la disco et la démence de l’electro.
8/ ESG – Moody (A New Mood)
Ma version préférée de ce classique de New-York, agité, saccadé, tranchant. I like this !
9/ Stephen Encinas – Disco Illusion
Tellement Mona.
10/ Ahmed Sirour ft. Cleveland P Jones – Afro Blue
La boucle est bouclée. On atterrit avec l’un des pianistes de jazz les plus prometteurs et l’une des plus belles voix du moment qui rend un sérieux hommage à l’une de ses idoles, et l’une des miennes aussi, Anita Baker.
Retrouvez Nick V – et la Mona – sur Facebook.
Recueilli par Paul Grunelius