PROFONDEURCHAMPS

Playlist PdC #54 : Greg Gauthier

À l’occasion de son All Night Long au Djoon ce vendredi 25 avril, Greg Gauthier, DJ amoureux du groove et résident le plus aguerri du mythique club soulful de la capitale, virevoltera entre garage 90’s, soulful langoureuse et musique introspective de ces vingt dernières années.

Connu pour avoir créé les soirées et l’émission de radio Cheers entre 1994 et 2010, pour sa résidence à la fameuse soirée Dance Culture – dont le slogan « Dance like nobody’s looking » en dit long sur l’esprit –, et pour ses multiples collaborations avec des artistes de renom tels que Kenny Bobien ou Arnold Jarvis, c’est avec amour et passion qu’il nous livre une belle mise en oreille avant la déferlante de good vibes de vendredi. Au menu : plaisir auditif et bonheur « soulfureux » pour vos tympans délicats.

Cerise sur le gâteau : Profondeur de champs vous fait gagner 2×2 places pour la soirée de vendredi soir au Djoon. Pour ce faire rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer « Concours Greg Gauthier » à contact@profondeurdechamps.com

1/ Tyrone Lee – My Life Back (Galactic Soul Mix)

Une petite nouveauté R&B-house. Tous les grands DJs ne sont pas de grands remixeurs et inversement. Mais Spinna, lui, est un génie dans les deux exercices, et derrière les platines il est l’un des meilleurs DJs au monde en hip-hop et en house. Voilà sans doute pourquoi il sait si bien marier les deux univers !

2/ Sean Smith feat.Carla Prather – So Gone (Greg Gauthier remix)

Trouvable uniquement en vinyle pour le moment. Quand on m’a demandé de remixer Carla Prather, j’étais super heureux. Sa voix et son écriture sont uniques. C’est un de mes derniers remix avec mon ami Alex Finkin, et franchement niveau vibe je pense qu’on a fait du bon boulot.

3/ Ledisi – I Gotta Get To You (Zepherin Saint edit)

Ledisi remixée par Zepherin Saint, le boss du meilleur label de ces dernières années – Tribe –, qui a sa résidence au Djoon.

4/ Honeysweet – Good Ol Love (Honeycomb Vocal Mix)

Si Al Green était encore vivant, il ferait de la house avec Josh Milan !

A écouter pour ceux qui n’ont pas encore fait la connexion entre la soul et la house, je donnerais cher pour entendre ça à New York, au Shelter ou à Libation.

5/ Afro Celt Sound System – Release (MAW Main Vox)

Un classic afro deep des Masters At Work à leur grande époque. C’est le genre de disque qui se mérite, pour ceux qui sont encore sur le dancefloor après 4h quand la magie de la house peut opérer pleinement.

6/ Terrence Parker – Pentecost

J’ai souvent du mal à trouver des trucs « tabasse » qui me plaisent vraiment, je trouve qu’à Paris certains DJs en abusent facilement. Mais un ou deux sons plus bourrins dans une soirée ça ne fait jamais de mal, et celui la le fait grave !

7/ Whitney Houston – Love Will Save The Day (Morales/Jellybean Classic House Mix)

Un de mes grands classiques ! Si je mets ça en soirée c’est que je suis heureux et que j’ai l’impression que le public aussi, donc en général c’est magique.

8/ Stephanie Cooke – Don’t Waste Your Time (Jovonn Remix)

Jovonn a un petit regain de popularité sur Paris auprès des kidz. J’aurais pu mettre une de ses prods deep and rough que j’aime tout autant mais c’est une erreur de le cantonner à ça.

9/ Ron Allen (The R.A.S.E) – Whispers

100% house music !

10/ David Joseph – You Can’t Hide (Your Love From Me)

Ça, en soirée, c’est synonyme de liberté. Je ne me lasserai jamais de le jouer ou de danser dessus. Et puis une soirée house sans classic Disco ce n’est pas une vraie soirée house.

Retrouvez Greg Gauthier sur Facebook, et vendredi au Djoon pour son All Night Long.

Recueilli par Alban Saint-Joigny

Laisser un commentaire