PROFONDEURCHAMPS

Playlist PdC #71 : Moodoïd

Perché sur sa montagne et entouré de son harem de musiciennes, Moodoïd nous dévisage, le regard barré par de vives couleurs. Nouvel ambassadeur d’un psychédélisme doux et éclectique en France, le guitariste de Melody’s Echo Chamber étonne et détonne, convoquant tout autant influences indiennes que variété française. Hommage patriote sous forme de playlist 100% made in France.

1/  Blind Digital Citizen – Reykjavik 402 

Blind Digital Citizen est un jeune groupe français signé comme moi sur le label Entreprise. On est une vraie famille.

2/ Alain Souchon – Jamais content

J’écoutais tout le temps ce titre lorsque j’étais enfant. Ça me rappelle les longs trajets en voiture avec mes parents, mon petit frère. On chantait ce titre tous ensemble à tue-tête.

3/ Les Rita Mitsouko – Marcia Baila 

Les Rita Mitsouko sont pour moi un groupe culte des années 80/90 et très certainement un de mes groupes français préférés !

4/ Jacques Higelin – I love the Queen

Je considère Jacques Higelin comme l’un des musiciens français des plus drôles et des plus fous.

5/ Claudine Longet – Jealous guy / Don’t let me down (medley)

On essaye tous un jour de chanter en anglais, avec ce drôle d’accent français. Parfois, ça sonne comme ce titre, et cela m’émeut, merci Claudine.

6/ Hyperclean – Fermer ta gueule

J’ai grandi en écoutant Hyperclean. Quand j’étais lycéen, il était hors de question pour moi de rater un de leur concert. Ils étaient un peu mes Beatles !

7/ Riff Cohen – Une femme assise

Riff est israélienne, mais chante en français. Je suis fan de son travail, inspiré par la musique traditionnelle d’Israël. Je suis chanceux qu’elle chante sur quelques titres de mon album Le monde Möö. Ecoutez attentivement et vous l’entendrez !

8/ Mc Solaar – Paradisiaque

Mon rappeur préféré, malheureusement à la retraite. J’aimerais vraiment travailler avec lui un jour ! Malheureusement, ses enregistrements de la fin des années 80 et des années 90 sont assez rares à trouver sur Internet.

9/ Aquaserge – Tombé dans la selve 

Pour moi un des meilleurs groupes prog rock du moment, formé par quelques-uns de mes meilleurs amis. Le batteur de Tame Impala, le bassiste de Melody’s Echo Chamber et un membre de Stereolab au clavier, quel combo !

10/ Bagarre – Mourir au club

Encore un jeune groupe parisien qui vient de sortir son premier EP. J’aime.

Retrouvez Moodoïd sur Facebook.

Recueilli par Rémy Pousse-Vaillant

1382998_743354995686970_7984084977563384711_n