PROFONDEURCHAMPS

Evénement de la semaine : My Grooves ft. DavJazz @ Djoon, 13/12/2014

1796913_10152398801586401_327622086431905131_oQui n’a jamais rêvé d’une soirée qui fait sauter toutes les barrières et qui embarque son monde au confins des sons les plus festifs : disco classics, early soul, funky house, latin grooves…? My Grooves fait sauter toutes les barrières et embarque son monde au confins des sons les plus festifs : disco classics, early soul, funky house, latin grooves…

Retrouvez Afshin Djoon et Davjazz aux platines du Djoon le samedi 13 décembre.

Grâce à un public de passionnés toujours plus important et à une pléiade d’artistes qui ont su aborder My Grooves avec fraicheur et humilité, la petite soirée du samedi est vite devenue l’une des soirées phares du Djoon. Enrichi de toutes ces expériences de musique, de danse et de fête, c’est avec allégresse qu’Afshin embarquera une fois de plus son monde jusqu’à l’aube, aux rythmes chauds et sans frontières de My Grooves.

2×2 places à gagner en envoyant « Concours My Grooves » à contact@profondeurdechamps.com – Plus d’infos ici.

Et pour vous mettre en jambes, Afshin vous propose une sélection de dix titres délicieusement soulful et terriblement Djoon.

1/ Madleen Kane – Cherchez pas (ADN & Scratchandsniff Edit) 

Un morceau entêtant à la fois electric et disco dans la pure tradition du groove des années 80. À écouter en boucle !  Rock the disco.

2/ Lenny Williams – When I’m dancin’ (My Grooves Edit)

Un Grand classique des My grooves, ce morceau de 1979 resamplé recemment par Duck Sauce occupe une place importante dans mes sets. Il a cette force de pouvoir féderer toutes les générations autour de la danse et du groove.
3/ Jimmy Ruffin – Fallin’ in Love (My Grooves Edit)

Un des premiers My Grooves edit qu’on avait fait avec Alex Finkin, un excellent morceau de Jimmy Ruffin qui nous a malheureusement quitté récemment.

4/ Dj Oji & Una – We Lift our Hands at The Sanctuary (Friday Night At the Sanctuary Mix)

Un classique que j’ai découvert grâce à Greg Gauthier et Sven Love à la Cheers.

5/ Trinidad Senolia – Sacre Sucre (Jose Marquez)

L’originale était déjà dans ma playlist, mais celle de Jose l’a remplacée dès que j’ai pu mettre la main dessus. Comme sur toutes les prods de Jose, les percussions ont vraiment une énergie phénoménale.

6/ Marcel Vogel – Doin’ It

C’est toujours sympa de caler un peu de reggae en fin de set, en général j’opte pour un mashup entre Alton Ellis et Tupac, mais la dernière prod de l’ami Marcel risque de récupérer cette place dans mon set de samedi.

7/ Minnie – Love Hurts (Mendel Edit)

Les edits de Mr Mendel sont particulièrement efficaces, mais celui là…Le seul défaut de l’originale, c’est d’être trop courte. Problème réglé avec cette version !

8/ Serge Gainsbourg – New York Usa (Alex Finkin Re-edit)

Je joue celui-ci dans quasiment tous mes sets, un edit de mon pote Alex Finkin qui me rappelle mes vacances au Brésil ; )
9/ Norma Jean Bell – I’m The Baddest Bitch (Moodymann Mix)

10/ Paul Simon – Late In The Sound (Afshin & Alex FInkin Remix)

Un remix d’un de mes tracks favoris de Paul Simon, toujours avec Alex. On avait testé celui là pour la première fois à l’IPM pour la Djoon Experience, piazza garibaldi, à deux pas du Vatican et avec une vue sur tout Rome…C’était assez magique.

 

 

Laisser un commentaire