Découverte Profondeur de champs
Tybalt Jaud fait de la photo depuis six ans maintenant. Adolescent, il passait ses journées au skatepark à prendre ses copains en photo sur leurs bmx et leurs skates. “Puis, avec les années, on a tous bougé pour suivre nos études. Je suis allé à St Etienne durant deux ans. Pendant cette période, j’ai approché la photo d’une autre façon. J’ai commencé à travailler sur une série avec mon frère, à travers des images le montrant en train de prendre son envol. Nous voulions représenter quelqu’un qui nous ressemble, mais avec cette liberté de vouloir s’échapper de cette société qui nous impose d’entrer dans des cases.”
“Je suis également passionné de photo-reportage. Mes sources d’inspirations viennent de photographes tels que Steve McCurry, James Nachtwey mais également des photographes découverts sur Facebook tels que Brice Portolano ou Loïc Le Quéré (ses images me fascinent à chaque fois)”, nous confie Tybald.
Sur ses images, le sujet semble être aspiré par le ciel, comme si sur chaque photo, il parvenait presque à s’enfuir de cette réalité.
Tybalt Jaud va maintenant passer quelques mois à  Lyon pour réaliser plusieurs projets, notamment une exposition prévue pour le mois de juin à la “Petite Fabrique“, qui rassemblera les photos de la série que Profondeur de champs vous présente aujourd’hui. Il exposera également des photos d’un voyage en chine datant de l’été 2014 au “Printemps de l’image et de la photographie” à Annonay le 11 et 12 avril 2015.
QJ
2 Commentaires
Jumpology!
Figer en plein vol une personne qui saute est l’un des exercices les plus complexes en photo, comme faire une photo macro sur un papillon qui se pose sur une fleur. Le temps que l’objectif fasse la mise au point, le moment est déjà passé la plupart du temps. Je me demande combien de cliché Tybald à eut à faire avant de capturer ces moments magiques ?!!!