PROFONDEURCHAMPS

Profondeur de champs fête ses deux ans au Petit Bain le samedi 12 avril 2014

Le samedi 12 avril 2014, Profondeur de champs fête ses deux ans au Petit Bain à Paris. Lʼoccasion de célébrer deux années dʼun engagement éditorial ambitieux : fonder le premier magazine culturel en ligne entièrement participatif, PAR, POUR et AVEC ses lecteurs. 

Fort aujourdʼhui de 30 000 visites par mois (soit un demi-million de visites depuis sa création) et près de 4000 abonnés cumulés*, Profondeur de champs a convié un line-up de qualité – Cracki RecordsMawimbi et Cleymoore (Pluie/Noir) – afin de souffler cette deuxième bougie en beauté.

Profondeur_de_champs_FB_OKTout a commencé il y a un an et demi. Avec un blog. Une idée que notre petit groupe dʼamis, tous étudiants à Paris et nʼayant pas dʼautre vocation que celle de sʼélargir toujours plus, avait mûri depuis longtemps : se retrouver dans un espace rédactionnel pour confronter ou partager, découvrir autant que faire découvrir nos expériences, nos regards, nos sensibilités dans ce grand territoire quʼon appelle la culture.

Deux années plus tard, c’est une véritable communauté de rédacteurs et de lecteurs qui s’est constituée : 30 000 visites par mois, une rédaction de plus de 100 rédacteurs, un site flambant neuf, des partenariats et collaborations prestigieux, mais surtout, un projet en rupture avec le modèle traditionnel qui régit l’écosystème des magazines culturels. Et toujours cette vision : rassembler lecteurs, rédacteurs et artistes autour d’une passion et d’un projet communs, la culture.

« Le participatif peut et doit être vecteur de qualité. Nous y avons vu la possibilité de rassembler le talent dʼune communauté dʼamateurs au sens noble du terme, de micro-spécialistes excellemment bien documentés sur les sujets les plus variés » notent Paul Grunelius et Quentin Jagorel – ce dernier récemment invité à participer à lʼémission Le Cercle de Frédéric Beigbeder sur Canal + –, les deux fondateurs et rédacteurs en chef du magazine. Et de conclure : « Cet événement est une pierre fondamentale à lʼédifice de Profondeur de champs, il matérialise cette dimension dʼAVEC les lecteurs qui est inscrite au cœur de notre projet ».

INFORMATIONS PRATIQUES : SOIRÉE « PROFONDEUR DE CHAMPS – 2 ANS » AU PETIT BAIN

♦  Line-up : Cracki Records, Mawimbi, Cleymoore (Pluie/Noir) + VJing by Seb Barra
♦  Tarif : 7€ en préventes (online)/ 10€ sur place
♦  Horaires : 23h45 – 5h30
♦  Lieu : Petit Bain / 7, port de la Gare – 75013 Paris

« Vernissage » Team PDC + presse + partenaires samedi 12 avril à 21h à la Cantine de Petit Bain

Contact presse : Paul Grunelius – pg@profondeurdechamps.com

* Facebook, Twitter et WordPress compris.